Puisque nous sommes confinés jusqu’au 29 avril au moins, tu continueras à faire des recherches et des découvertes sur la culture antique. Nous les partagerons à notre retour.
Nous en discuterons quand l’école reprendra et tu me les rendras à ce moment-là ou, si tu as internet, au fur et à mesure par mail ou sur ENVOLE.
De toute façon, après le confinement, je ramasserai les classeurs ou cahiers pour voir ce que tu auras fait.
Voici une adresse mail (qui fonctionne mieux que la première) : Isabelle.lecerf.apollon@gmail.fr
Nous en discuterons quand l’école reprendra et tu me les rendras à ce moment-là ou, si tu as internet, au fur et à mesure par mail ou sur ENVOLE.
De toute façon, après le confinement, je ramasserai les classeurs ou cahiers pour voir ce que tu auras fait.
Voici une adresse mail (qui fonctionne mieux que la première) : Isabelle.lecerf.apollon@gmail.fr
Bon courage pour le confinement et surtout, fais du mieux que tu peux en fonction du
temps que tu as (si tu fais le travail sur deux semaines ... pas de problème).
Pour découvrir les peuples autour des Romains...
...faites des recherches sur des duos de ces peuples : un personnage fictif de roman ou BD avec un personnage historique.
Voici la liste des duos parmi lesquels tu peux choisir :
- Un duo gaulois : Astérix (personnage de BD) et Vercingétorix (personnage historique)
- Un duo celte : Alix (personnage de BD) et Brennus (personnage historique)
- Un duo grec : Pericles (personnage historique) et Achille (personnage mythologique qui a fait l’objet d’une BD)
- Un duo carthaginois : Elyssa (personnage mythologique et d’une BD) et Hannibal (personnage historique)
1- Situe les peuples mentionnés sur cette carte de la Méditerranée antique romaine.
2- Fais une courte présentation d’un de ces duos (sous forme de 2 listes, un tableau à 2 colonnes, 2 cartes mentales...)
3- Imagine un épisode de la vie du personnage historique...
- Si tu aimes dessiner ou utiliser des applications de montage ou de dessin :
Conçois et dessine (en format papier ou en format numérique à l’aide d’applications de montage ou de dessin) 3 ou 4 vignettes de BD racontant un événement important de la vie du personnage historique du duo choisi.
Écris un extrait du carnet de bord ou de la biographie racontant un événement important de la vie du personnage historique du duo choisi.